mercredi 7 novembre 2018

un pigment dans les fruits et légumes contribuerait à réduire le risque de maladie cardiovasculaire

un pigment dans les fruits et légumes contribuerait à réduire le risque de maladie cardiovasculaire

Selon de nouvelles preuves, une anthocyane - un pigment présent dans une variété de fruits et de légumes - pourrait contribuer à réduire le risque de maladie cardiovasculaire lorsqu’elle est ingérée en grande quantité.
Assortiment de baies
pigment dans les fruits et légumes Un pigment végétal peut aider à garder les problèmes cardiovasculaires aux abois, trouvent les auteurs d'une revue systématique récente.
Les maladies cardiovasculaires nuisent au bien-être de nombreuses personnes dans le monde. Aux États-Unis seulement, environ 84 millions de personnes ont un type de problème cardiovasculaire.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les maladies cardiovasculaires sont «la première cause de décès dans le monde» et une stratégie clé pour réduire le risque cardiovasculaire consiste à encourager les personnes à suivre un régime alimentaire sain.

De nombreux fruits et légumes devraient constituer un aliment de base pour la santé du cœur et des vaisseaux sanguins, car ces aliments sont riches en nutriments essentiels.

Cependant, certains fruits et légumes peuvent aider à lutter contre les maladies cardiovasculaires. C'est ce que concluent les auteurs d'une nouvelle revue systématique publiée dans la revue Critical Reviews in Food Science and Nutrition.

Les chercheurs - basés à la Northumbria University de Newcastle-upon-Tyne (Royaume-Uni) - se sont intéressés aux propriétés bénéfiques des anthocyanes, pigments naturels conférant à de nombreux fruits et légumes leur couleur rougeâtre, violette ou bleuâtre.

Certains types de fruits à forte teneur en anthocyanes comprennent les baies d'açai, les mûres, les framboises, les bleuets, certaines cerises et certains raisins. Les aubergines, certaines patates douces et le chou rouge contiennent également ce pigment.

Les anthocyanes constituent également une classe de flavonoïdes, des antioxydants naturels qui agissent au niveau cellulaire et ont un effet protecteur contre la dégénérescence cellulaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire